ASHAINCA du clos de la louve est née chez nous. Fille unique d’une portée de Vadrouille et Bichou, sa maman la délaissait quelque peu, et c’est Patrice qui l’a nourrie et réchauffée pendant de longs jours. Elle était promise à une amie qui a renoncé alors qu’on s’était déjà beaucoup attachée à cette petite chatte sorrel, et nous avons décidé de la garder.
Comme elle était au départ malingre et un peu peste, Patrice lui a donné le surnom peu élégant de Ratachiure, qui lui est resté.
Elle a gardé un gabarit assez menu, mais elle est devenue une magnifique chatte sorrel, au port de tête splendide, avec une superbe fourrure qui lui vaut toujours les compliments des juges quand on l’emmène en expo.
Son défaut principal, né sans doute de ces premiers moments difficiles où Patrice la gavait, est une gourmandise inconsidérée. Elle est aussi extrêmement « pot de colle », si bien qu’on se demande parfois si elle sait qu’elle est un chat et si elle ne se prend pas pour un humain.
Rata nous a donné deux portées de chatons. Quand sa maman est morte , nous avons décidé de la stériliser, pour ne pas risquer de transmettre la maladie à de futurs reproducteurs.
Rata coule des jours heureux à la maison, où il lui arrive de fair ela police , car elle est un peu dominante.
|
|