Heureusement que j'avais terminé mon café quand la louve m'a demandé si j'étais heureux de l'accompagner à la grande expo internationale de chats à Vincennes.
Comme ca, je ne me suis pas étranglé. La louve est persuadée que je suis littéralement adorable.
Aussi je lui ai répondu que oui...
 

Une chronique de Patrice.
30 septembre 2004.

UN AUVERGNAT A VINCENNES. CHRONIQUE DE SALON. page 1

La semaine précédant le salon a été chargée pour la louve. Pour moi aussi.

Faire les cartes de visite, les photos des chatons disponibles, mettre le site à jour.
Fabriquer un coeur en carton gris bleu destiné à permettre aux membre du forum-chartreux de sortir de l'anonymat des grands rassemblements, en usant d'un signe distinctif à la symbolique forte.
Mais aussi, s'occuper de mon vieux chien frappé d'une sournoise pyroplasmose, installer les deux nouveaux arrivant au Clos de la louve, un couple de tourterelles, sans compter le lot de réparations hebdomadaires.

La chatterie suit à la lettre le principe d'entropie et se dégrade dès que je peux souffler un peu.

La route vers Paris, monotone, s'est partagée entre l'excitation de participer à une manifestation importante, et l'inquiétude de laisser a la chatterie, sous bonne garde, mais quand même, des nouveaux et un malade qui auraient mérité des soins et une attention vigilante.

Après une soirée sans excès justifiée par un horaire de lever plus que matinal, le sommeil a fini par nous emporter.
Quand j'ai rejoint la louve, après avoir récupéré la twingo dans l'obscurité des matins d'automne, elle etait plus que chargée mais son dynamisme inébranlable laissait présager de journées pleines d'aventure.
Après un trajet rapide sur un périphérique quasi désert ( ben à cette heure ! ) nous nous sommes retrouvés devant le parc floral de Vincennes, pestant une fois encore contre l'absence de signalisation couplée au côté plutôt approximatif du plan d'accès.

On a fini par trouver...

L'accès a la salle d'exposition est comme souvent kafkaïen. Le gardien nous réclame pour entrer les badges qui sont à l'intérieur...

Dans le bâtiment, aucune indication ne permettant de savoir quoi faire et où aller, la simplicité nous a guidés : faire comme les autres, et aller là où il y en a le plus ( des autres...)

C'est fort de cette stratégie qu'on s'est retrouvés au bout d'une queue de gens aussi réveillés que nous, et accompagnés d'un impressionnant nombre de chats en boite.

Pour tout le monde, l'attente commencait devant les vétérinaires.

Dans les yeux de tous, on lisait l'espoir de la voir se terminer sur le podium, un chat dans une main, et une coupe de "best of quelque chose" dans l'autre, brandis tous les deux à bout de bras.

Compétents et affairés, les vétérinaires ont expédié le contrôle en un temps record.

 Identification...
 (comme si on ne savait pas que c'était Tabou ! ),

 palpations...
 et hop,

nous voilà prêts à nous installer pour le week end, les chats dans une cage, les gens devant, et nous derrière...

suivant